Notre histoire
Théo Clerc est avocat inscrit au Barreau de Paris.
Avant de fonder le cabinet, Maître Théo Clerc a été juriste à la Direction des affaires juridiques du Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et collaborateur en droit de l’éducation.
Grâce à cette expérience, il a acquis une pratique réputée en matière d’examens et concours mais aussi en ce qui concerne la gestion des établissements d’enseignement.
Il a ainsi pratiqué le contentieux d’urgence (affectation, délibération du jury, Parcoursup, Master), la procédure disciplinaire (collège, lycée, supérieur) et le conseil.
Pour faire face aux besoins juridiques d’une clientèle nouvelle, Maître Théo Clerc a développé une pratique en matière de droit funéraire et de règlementation applicable au secteur des pompes funèbres. Cette expérience reconnue l’amène aujourd’hui à consacrer une partie de son activité au droit funéraire.
Il pratique régulièrement le droit public dans le cadre de son activité et conseille ainsi entreprises et personnes publiques.
Nous n’envisageons pas le droit comme un privilège mais comme une ressource à partager
Depuis 2019, Me Théo Clerc consacre annuellement plus de 35 heures pour intervenir auprès des collégiens afin de leur délivrer des formations de sensibilisation aux grands enjeux du monde actuel : libertés publiques, égalité des sexes et cyberharcèlement.